L’Association

L’ACS, 18 ans d’animations au service de tous.

L’Association Culturelle Saussoise est une association à but non lucratif loi 1901 crée en 1999. Confirmée d’intéret général (article 200 du code général des impots). Les buts sont de réaliser et de diffuser des animations culturelles. Composition de l’A.C.S :

BUREAU : 

Président : MICHEL Laurent, Vice Président : BUONACCORSI Laurent, Trésorier : AUDIBERT Valéri, Vice Trésorier : GUIBERT Lionel, Secrétaire : MICHEL Gilberte, Vice Secrétaire : CRETIN Richard.

Membres Actifs : DI POPOLO Joan, RIGAULT Stéphane, DUCOURNEAU Maryse, HELBLING Caroline, HERINX Eliane et Georges, SIACCA Dominique,
Membres adhérents : AUDIBERT Simone, AUDUREAU Eric, COTTRET Mireille et Jean-Paul, DAGONNEAU Franck, GHIBAUDO Sabine, MAZZUCOTELI Marie-Annick, MICHELLON Raymond et Corinne, RIGAULT Philippe et Florence, RIGAULT Nathalie nbsp;PILET Corinne, RIFFLARD Janine, 
Membres donateurs : 
 PRESENTATION : Depuis 1999 nous avons réalisé plusieurs actions, notamment la production de 2 films sur la fête à Sausses (Sausses Beach 99 et Sausses Beach 2009) qui sont autant de témoignages sur la vie du village, nous avons aussi contribué à la dotation en matériel scolaire d’une école primaire au Maroc. En effet,  lors de 2 voyages en 2008 et 2011 nous avons emmené divers matériels (cartables, cahiers, trousses, livres, matériel sportif… et lors du 2eme voyage, 12 ordinateurs et une imprimante). Ces actions ont été financées soit directement par les membres de l’Association, soit par diverses manifestations (vide grenier, marche symbolique au Baou d’Annot), soit en partenariat (Rotary club val du var www.rotary1730.org , FC Vallées), soit par des ventes directes de tee shirt, dvd, blason…

En 2011, nous avons voulu diversifier nos activités en proposant un Festival de musique et culturel -évènement Eco-responsable- entièrement gratuit à Sausses :   Le « Festival en Sausses, Les Arts Perchés ». Il a eu lieu les 14, 15 et 16 juillet 2011. Nous avons proposé diverses manifestations : théâtre, expositions et concerts (classique à l’église, jazz-bossa place St Pons, rock au pont). Les exposants ont été répartis dans les salles communales et privées ainsi que dans les rues du village, afin de créer un parcours dans celui-ci, de la scène du pont à l’église. Le tout étant accompagné de repas composés de produits bio ou locaux. Nous avons le sentiment que ce Festival a été porté par des prestations de grande qualité et nous espérons, que vous avez profité de tous ces spectacles. Nous avons aussi voulu faire de ce Festival un évènement novateur pour la région et le plus respectueux possible de l’environnement en proposant quelques nouveautés (verres consignés, plateaux et couverts recyclables, choix de produits locaux ou bio, toilettes sèches…). Nous remercions chaleureusement la municipalité de Sausses, la CCAPV, le Conseil Départemental des AHP, la Région PACA, le Crédit Agricole d’Annot, Intermarché Annot, la SA Rigault, le Comité des Fêtes de Sausses ainsi que tous nos partenaires et les personnes qui nous ont aidé pour la réalisation de ce Festival.

Les deuxièmes, troisièmes, quatrièmes, cinquièmes  sixième, et septième éditions (2012/2013/2014/2015/2016/2017) se sont déroulées sur le même principe.

Le 28 janvier 2017 l’Association Culturelle Saussoise a tenue son Assemblée Générale annuelle. L’occasion de faire le point sur les nombreuses activités réalisées  durant l’année. Le programme 2017 a été évoqué, il s’annonce riche et divers avec des manifestations prévues sur la commune de Sausses et les cantons limitrophes. En effet, dès janvier, l’ACS participera à la réforme des rythmes scolaires à l’école communale d’Annot. Le 20 mai, c’est le marché de Sausses qui sera à l’honneur. En plus du stand de l’ACS, nous proposerons un film « Sausses fait son cinéma de 1944 à 2016 ». Le 27 mai aura lieu une ballade d’orientation familiale, en relation avec diverses associations, le 21 juin, pour la fête de la musique, un concert avec le Duo Hommage à George BRASSENS à été organisé à Sausses place St Pons.

Le point fort à été la tenue de la 7eme édition du Festival en Sausses les 20, 21, et 22  juillet, qui marquera le 17ème anniversaire de l’ACS.  Festival gratuit avec toujours un programme éclectique de divers styles musicaux, expositions, défilé de mode… 

Depuis la création du Festival en Sausses en 2011 nous avons eu le plaisir de vous présenter :

Laurent Blanquart, classique – Nice
Sandrine De Stéphanis trio, jazz – Nice
Champollion, Rock – Nice
Stéphane Brunello, rock – Nice
Les flutes Annotaines, classique – Annot
Carol Nakari, jazz – Montréal
J-Louis Chinaski, rock – Nice
Melchior Liboa, rock – Thorame Haute
Sous sol 6, pop -Grenoble
Oméga, pop – Lille
Nice Guitar Duet, classique – Nice
The Bardsley Sister, chanson – London
Ciao Basta, chanson – Nice
Déborah de Blasi, jazz manouche – Nancy
Afro Guinguette, world music – Bordeaux
Ingrid Perruche, classique – Paris
Ciao Basta, chanson – Nice
GCM & The Warriors, alternatif – Le Broc
Eveil ton Art, dance – Nice
Wath ? rock – Sausses
Arthur Ferrari, pop jazz – Montcucq
Laids Crétins des Alpes, rock – Gap
Voyage musical, classique – Cannes
Ensemble Encuentro, tango – Cannes
P-Jean Arsigny, pop – Lille
Hit My Fame, rock – Manosque
Di Pop Blues, blues – Sausses
Eveil ton Art, gospel – Nice
Ninety’s Story, électro rock – Nice
Jo Dahan, rock – Paris
Les Syncopés, chanson – Annot
J-Baptiste Nirascou, classique – Nice
J-Louis Chinaski Trio, rock – Nice
Paiaka, reggae roots – Clermont Ferrand
Nical, Slam – La Gaude
Mélancolia Stéréo, classique – Paris/Buenos Aires
Sanbaou, batucada – Annot/Rio de Janeiro
Jo Dahan, rock – Paris
Even If, électreo rock – Paris
Etienne, chanson – Puget Théniers
Ecole de musique, chanson – Annot
Amandine Ley et Florent Branens, classique – Paris
Sambaou, batucada – Annot/Rio de Janeiro
Le Skeleton Band, blues garage – Montpellier
Miquèu Montanaro, classique – Draguignan
Adèle Coyo, pop – Aurillac
Les Frères Smith, afrobeat – Paris

Ecole de musique, chanson – Annot
Dominique Ottavi, chanson – Corse
REG & The Silent Kings, Rock – Nice
MISS America, Rock – Monaco
Duo Balkania, classique – Sofia
Les p’tites Ouvreuses, Chanson Française – Nice
Stephane Brunello, Pop Rock – Nice

Soit 54 groupes et artistes (locaux, nationaux et internationaux) sans compter les expositions, défilés, ateliers, conférences, pièces de théatre, conte, démonstrations, repas…

QUI SERONT LES PROCHAINS ???????????????????????????????????

L’ACS tiens à remercier ses adhérents et bénévoles ainsi que ses partenaires publics et privés.